« Que se passe-t-il lorsqu’un écrivain croit être son personnage principal ? », ce petit extrait du résumé devrait à lui seul vous donner envie de découvrir ce roman ! Sinon, suivez juste mon avis : c’est un très bon moment de lecture. À travers le regard de plusieurs personnages, chacun ayant sa partie, nous découvrons cet univers où, semble-t-il, même l’air que l’on respire n’est pas gratuit.

Mais les apparences sont parfois trompeuses et l’histoire est bien plus complexe, ce que l’on découvre avec avidité au fil des pages. Les personnages sont tous très attachants et surtout, l’intrigue est prenante. Avec entre chaque chapitre une explication doucement distillée de ce qu’est cette fameuse société AirCaps qui semble tellement réelle qu’on peut craindre qu’un jour nous ayons affaire à elle.

Une critique de notre société et dans le même temps un souffle d’espoir, puisque certains se mobilisent pour sauver cette pauvre planète que nous étouffons. Espérons que dans la réalité, la prise de conscience se fasse avant que nous n’ayons à payer pour simplement respirer ! Je n’en dis pas beaucoup plus parce que ce roman est plein de surprises et qu’il ne faut en gâcher aucune, pour que vous aussi ayez plaisir à découvrir l’univers de cette auteure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *